Orgue

Grandes orgues

Les orgues, inaugurées en décembre 1996, sont de la Manufacture Kuhn de Männedorf (ZH).  Voici le lien direct pour cet instrument dans le site Internet de la Maison KuhnOrgue de St-Paul de Cologny
Dès que l'image définitive a été mise au point, nous l'avons transposée sur la maquette grandeur nature. Parallèlement, le maison Kuhn construisait dans sa manufacture l'orgue dès janvier 1996. Dès qu'il a été monté dans l'église, le couleurs que nous avions étudiées furent appliquées au buffet, soit le 14 octobre 1996. "Ce projet a pu être mené à terme, après quatre ans de travail, grâ ce à l'enthousiasme et la passion collective qui ont régné entre la commission e l'orgue, le frèe Bernard Bonvin, curé de la paroisse, le chanoine Georges Athanasiades, la maison Kuhn, le Service des monuments et des sites du DAEL (anc. DTPE) et moi-même, heureux de m'investir dans cette merveilleuse aventure." (Antonio Casanova, ancien président du Conseil de Paroisse et architecte, qui est le créateur du buffet)

Composition de l'orgue Kuhn (en 1996):

Clavier 1 (Grand-orgue): Bourdon 16', Montre 8', Flûte à cheminée 8', Prestant 4', Cor de chamois 4', Doublette (extrait) 2', Fourniture 4r 2', Trompette 8'.

Clavier 2 (Récit): Bourdon 8', Gambe 8', Flûte ouverte 4', Quinte (extrait) 2 2/3', Flageolet 2', Sesquialtera 2 2/3', Hautbois 8', Tremblant.

Pédalier: Soubasse (transmission) 16', Flûte 8', Octave (transmission) 4', Trompette (transmission) 8'.

Accouplements: II/I, I/P, II/P. Une pédale expressive pour le Récit. Traction entièrement mécanique. Sommiers à coulisses. 14 jeux réels, 2 extraits, 3 transmissions

Orgue de chœur

Orgue Kuhn de 1997 1 clavier, 5 jeux et demi, traction mécanique, registres mécaniques, sommiers Schleifladen Clavier: Bourdon 8', Dessus de Gambe 8' (demi-jeu), Flûte 4', Doublette 2', Larigot 1'1/3, Cymbale 2 rangs 2/3'