Actualités

    mardi 22 mai 2018

    Dimanche 27 mai 2018 : Sainte Trinité

    «Baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit» (Mt 28, 16-20)

    En ce temps-là, les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes.

    Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé.

    Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »©AELF

    Questions

    – Comment est-ce que je comprends : « Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. » ? Les disciples ne sont-ils pas en face de Jésus ressuscité ? Leur foi ne devrait-elle pas être automatique ?

    – Jésus demande aux disciples de « faire des disciples » et de les baptiser : et moi, qu’est-ce que je fais pour que la Bonne Nouvelle se répande dans le monde ? Sans aborder les gens dans la rue, que puis-je faire de plus ?

    – Jésus dit : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde ». En suis-je conscient-e ? Est-ce que cela a une influence sur ma vie quotidienne ?