Archives

Réinitialiser les filtres

Actualités

    mardi 4 décembre 2018

    Calendrier de l’avent : mardi 4 décembre 2018

    Avec le pape Benoît XVI, ne pas avoir peur de rencontrer le Christ

    En quelque sorte, n’avons-nous pas tous peur – si nous laissons entrer le Christ totalement en nous, si nous nous ouvrons totalement à lui – peur qu’il puisse nous déposséder d’une part de notre vie?

    N’avons-nous pas peur de renoncer à quelque chose de grand, d’unique, qui rend la vie si belle ?

    Ne risquons-nous pas de nous trouver ensuite dans l’angoisse et privés de liberté ?

    Non ! Celui qui fait entrer le Christ ne perd rien, rien – absolument rien de ce qui rend la vie libre, belle et grande. Non!

    Dans cette amitié seulement s’ouvrent tout grand les portes de la vie. Dans cette amitié seulement se dévoilent réellement les grandes potentialités de la condition humaine. Dans cette amitié seulement nous faisons l’expérience de ce qui est beau et de ce qui libère.

    Ainsi, aujourd’hui, je voudrais, avec une grande force et une grande conviction, à partir d’une longue expérience de vie personnelle, vous dire, à vous les jeunes: n’ayez pas peur du Christ !

    Il n’enlève rien et il donne tout. Celui qui se donne à lui reçoit le centuple. Oui, ouvrez, ouvrez tout grand les portes au Christ – et vous trouverez la vraie vie.

    Le Pape émérite Benoît XVI est né en 1927 en Allemagne. En 2005, il a la lourde tâche de succéder au Pape Jean-Paul II que les foules demandent de canoniser immédiatement. Il met son pontificat sous le signe de la recherche de la Paix. Son renoncement en 2013 est perçu par beaucoup comme une marque d’humilité.

    Chant : Ne crains pas, je suis ton Dieu Écouter