Archives

Réinitialiser les filtres

Actualités

    mercredi 27 juin 2018

    Saint-Père, vous pouvez compter sur notre prière !

    L’avion du pape a quitté le sol genevois, et nous sommes restés « sur un petit nuage », le cœur rempli d’émotion et de joie d’avoir pu vivre cette rencontre et cette messe avec le pape François.

    Bien sûr, tout n’a pas été parfait : la sonorisation n’était pas toujours optimale, les écrans parfois trop loin pour lire la traduction de l’homélie, et il a fallu faire preuve de patience pour le retour. Mais la joie était sur tous les visages, avec le sentiment d’avoir vécu ensemble un grand moment, tout en profondeur et simplicité. Le pape a pris le temps de parcourir les allées ; beaucoup ont pu le saluer et le voir de près. Son homélie sur le Père qui nous rend tous frères et sœurs, le Pain dont la simplicité nous invite à choisir l’essentiel, et le Pardon qui libère et renouvelle, nous a touchés. Je vous invite à la relire tranquillement ici : HOMÉLIE DU SAINT-PÈRE

    Avant de nous quitter, il nous a demandé : « S’il vous plaît, n’oubliez pas de prier pour moi ». Saint-Père, vous pouvez compter sur notre prière, avec notre reconnaissance pour votre pèlerinage œcuménique à Genève et la messe que nous avons eu la joie de célébrer avec vous. 

    Abbé Pascal Desthieux, vicaire épiscopal

     

    Crédit photo Diocèse LGF - Gadmer