Archives

Réinitialiser les filtres

Actualités

    vendredi 9 février 2018

    Evénement diocésain : Appel décisif à Genève !

    Evénement diocésain : samedi 17 février 2018, 64 catéchumènes adultes de tout le Diocèse seront à Genève pour répondre « OUI ! » à l’Appel décisif.

    Cette année, l’Eglise de Genève est à l’honneur pour accueillir 64 catéchumènes adultes (dont 34 genevois !) venant des 4 cantons de notre Diocèse, pour répondre « OUI ! » à l’Appel décisif.

    Cette célébration sera présidée par Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève, Fribourg et Neuchâtel, le samedi 17 février 2018, 16h30 à l’Eglise de Meyrin-Visitation.

    Nous sommes heureux de vous annoncer cet événement, de vous inviter à venir les accueillir, les entourer et célébrer cette étape importante de leur cheminement vers le baptême.

    Car c’est toute l’Eglise qui se réjouit et se renouvelle avec eux.

    C’est extraordinaire de vivre et contempler les merveilles du Seigneur, fidèle aux promesses qu’Il a faites à Abraham. Il est toujours à l’œuvre par son Esprit Saint et continue à appeler ses enfants pour leur offrir son amour et ainsi, notre famille chrétienne s’agrandit tous les jours.

    Cette belle aventure continue jusqu’à la veillée pascale où chaque catéchumène sera reçu dans sa communauté paroissiale, pour recevoir le baptême, Confirmation et Eucharistie.

    Nous rendons grâce à Dieu pour le privilège qu’Il nous fait : d’être des témoins de son œuvre dans notre monde !

    Thérèse Habonimana Service Catéchuménat Adultes Genève (Responsable)

    L’appel décisif

    L’appel décisif est le rite au début du temps de Carême dans lequel les catéchumènes dont la foi a été reconnue sont admis à participer aux sacrements de l’initiation chrétienne au cours des prochaines fêtes pascales. Pour nos catéchumènes, la célébration de l’Appel décisif marque ainsi, leur entrée dans un temps ultime de préparation. Cette célébration termine le temps du catéchuménat au sens strict, et sa longue formation de l’esprit et du cœur. (Rituel de l’Initiation Chrétienne des Adultes, articles n° 127-128).