Archives

Réinitialiser les filtres

Actualités

    samedi 30 septembre 2017

    Journée mondiale du refus de la misère : 4, 13 14 et 17 octobre 2017

    A Genève le « COLLECTIF 17 OCTOBRE » organise 4 rendez-vous pour les 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère les 4, 13 14 et 17 octobre 2017. 
     
    « Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré. »  Joseph Wresinski, 17 octobre 1987. Initiée par Joseph Wresinski et des milliers de personnes de tous milieux rassemblés sur le Parvis des Droits de l’Homme à Paris en 1987, cette journée est officiellement reconnue par les Nations Unies depuis 1992 en tant que Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté. Partout dans le monde, des personnes se mobilisent pour faire entendre ce jour-là la voix, les idées des personnes que la pauvreté a mis en marge de nos sociétés.
     
    A Genève, vous êtes invités le :
    Mercredi  4 octobre à 19h00 « La victoire des gestionnaires : management et politiques publiques, les rouages d’une précarisation généralisée », conférence publique avec Danièle Linhart (CNRS), Aude Martenot (Unige), Jean Michel Bonvin (Unige) modérateur. Salle Gandhi-Carson, Maison des Associations  flyer de l'événement
    Vendredi 13 octobre – Visite guidée historique « A la rencontre d’une Genève en mutation », cortège, repas (théâtre de la Parfumerie), espace de partage, moment convivial et animations artistiques. Dès 10h00.
    Samedi 14 octobre  - « Parlement des inaudibles » des personnes en situation de précarité prennent la parole, repas, théâtre-récit, soirée festive, dès 12h30 Théâtre de la Parfumerie
    Mardi  17 octobre – Commémoration de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté au Palais des Nations (ONU). 14h30 théâtre Musical « Couleurs Cachées »  .
    Entrée libre - mais réservation obligatoire (avant le 12 octobre) : equipe.geneve@atd-quartmonde.org
     
    Pour plus de détails voir le flyer complet