Archives

Réinitialiser les filtres

Actualités

    vendredi 20 juillet 2018

    Incendie église du Sacré-Cœur – Message du Vicaire épiscopal

    A la paroisse du Sacré-Cœur

    A la communauté de la Mission catholique de langue espagnole

    Aux agents pastoraux du canton de Genève

    A tous les fidèles qui sont touchés par le sinistre

    Chers confrères,

    Chères amies, chers amis,

    Suite à l’incendie qui a ravagé l’église du Sacré-Cœur à Plainpalais, je souhaite vous exprimer ma profonde tristesse et tout mon soutien.

    On peut dire que les dégâts causés par l’incendie sont très importants et toujours en cours d’évaluation, mais grâce à la solidarité des communautés catholiques du canton, des solutions se mettent en place pour assurer les activités pastorales, en particulier la célébration des messes, pour les communautés hispanophones qui se déroulaient au Sacré-Cœur. Nous vous communiquerons très rapidement les lieux et les horaires des célébrations en langue espagnole.

    Je suis particulièrement soulagé que malgré la violence des flammes aucune victime n’est à déplorer dans cet incendie et je souhaite exprimer mon immense gratitude aux services intervenus sur les lieux, notamment Sapeurs-Pompiers, Police et Protection civile qui ont travaillé sans relâche pour maîtriser l’incendie et mettre à l’abri les objets sacrés et les œuvres d’art, qui se trouvaient dans ce lieu de culte.

    La reconstruction du bâtiment et la réhabilitation de l'église vont prendre beaucoup de temps et demander de nombreux engagements. Je remercie vivement le conseil de paroisse et toutes les personnes qui vont s'investir pour que le Sacré-Cœur redevienne un lieu phare de notre Eglise qui est à Genève. 

    Merci à chacune et chacun de vous pour votre compréhension et pour tout ce que vous entreprendrez pour que la paroisse et la mission catholique de langue espagnole puissent poursuivre au mieux leurs activités et l'annonce de l'Evangile dans un climat d'entraide et de solidarité.

    Avec mes salutations fraternelles,

    Abbé Pascal Desthieux, Vicaire épiscopal

    Image: SIS