Archives

Réinitialiser les filtres

Actualités

    lundi 4 mai 2015

    Au mois de mai, l’ECR est dans la rue !

    Rencontre_venir_Communique

    L’Eglise catholique romaine à Genève (ECR) s’affiche et s’affirme : durant tout le mois de mai, l’ECR occupera l’espace public avec des affiches sur les murs du canton, des annonces dans les journaux et des images sur les bus. Avec un message : notre joie de croire peut être contagieuse et nous sommes heureux de la partager.

    Cette campagne – qui débutera concrètement le lundi 4 mai avec les premières affiches sur les murs de Genève – s’adresse à tous et se veut participative. L'Eglise profitera de l'occasion pour lancer sa page Facebook.

    Pourquoi cette démarche ?

    La dernière campagne de communication de l'ECR date de 2010. « C'est pourquoi, il nous semblait nécessaire de reprendre la parole pour dire notre joie de croire aujourd'hui, à Genève », explique Guylaine Antille responsable de la communication de l’ECR.

    Le pape sur les bus de Genève !

    Par les annonces et les affiches, l’Eglise catholique romaine souhaite transmettre un message positif et casser les stéréotypes des églises tristes et vides.  La campagne met ainsi l’accent sur la joie de la rencontre et les «moments incroyables » qui peuvent être vécus par la communauté des croyants. L’affiche "phare" qui habillera les bus de Genève le temps de la campagne montre le pape François posant avec des jeunes ravis pour un "selfie" avec le message « Là c’est nous dans un moment incroyable »

    Pour l’ECR, dans une société pleine de paradoxes, où la solitude peut être très grande malgré l’offre immense des moyens de communication et de transport, l'Eglise souhaite affirmer qu’elle peut être un lieu de partage, une présence chaleureuse », ajoute-t-elle.

    Par ailleurs, « les grands moments de notre vie sont souvent ceux que nous vivons en famille ou entre amis. Et en général, bon nombre d'entre nous aimons les partager sur les réseaux sociaux pour afficher notre joie afin qu'elle se propage. L'ECR tient le pari que certains des meilleurs moments et des plus belles rencontres se déroulent aussi au sein de notre communauté, au sein de notre Eglise. Elle l'affirmera haut et fort sur les murs de notre canton, dans les journaux, sur les bus et sur les réseaux sociaux.» souligne Mme Antille.

    Une présence sur Facebook

    L'Eglise profitera de l'occasion pour lancer sa page Facebook ainsi qu'un jeu-concours "Selfie moment incroyable", à découvrir dès 12 mai 2015. www.facebook.com/ECRgeneve

    En marquant sa présence sur les réseaux sociaux, l'ECR Genève souhaite accroître sa présence sur le « continent numérique » et se risquer à l’interactivité.

    En conclusion

    « Nous espérons que cette prise de parole permette à chaque catholique de se sentir membre d'une communauté dynamique et joyeuse. Sans faire du prosélytisme, bien sûr, nous souhaitons aussi transmettre un message positif et de confiance à toute les personnes qui se sentiront touchées par cette campagne », conclut Guylaine Antille.

     

    Quelques chiffres...

    • Dates de la campagne :  dès le 4 mai et jusqu’au 2 juin 2015
    • Nombre affiches :             125 (agglomération Genevoise et TPG)
    • Annonces prévues :         12
    • Film Canal TPG :               13 mai au 2 juin 2015
    • Budget :                                  2,5 % de notre budget annuel
    • Nombre catholiques à Genève :   171'000 catholiques, soit 36,7 % de la population genevoise