Pôle Assemblées

L'organisation territoriale de l'Eglise catholique dans notre diocèse LGF

Depuis 2004, la volonté est de travailler davantage en Unité Pastorale. Une unité pastorale est un ensemble de paroisses voisines réunies pour constituer un cadre approprié à l'accomplissement du service pastoral de l'ensemble. Les unités pastorales forment la structure de base de la pastorale territoriale.

Le responsable d'une équipe pastorale est nommé curé modérateur par l'évêque diocésain. Il assume et modère l'exercice de la charge pastorale en remplissant ce mandat dans un esprit de communions avec les autres membres de l'équipe pastorale.  Le curé modérateur veille à ce que l'action pastorale soit conforme à l’Évangile, aux enseignements de l'Eglise universelle et aux orientations pastorales diocésaine.

 

La Pastorale familiale

La pastorale familiale est au service des couples et des familles qui désirent prendre du temps pour réfléchir à leur préparation de mariage, à leur couple à leur famille.

Différents parcours sont proposés pour entamer ou poursuivre une démarche spirituelle en lien avec votre histoire personnelle

Consultez leur site internet ou prenez contact par téléphone au 022 796 20 01.

 

Unités pastorales, paroisses et communautés linguistiques

A Genève, nous dénombrons 52 paroisses regroupées en 13 Unités pastorales (UP).