Date

Agenda

  • dimanche 12 mai 2019

    Semaine de retraite dans la vie - Selon les Exercices d’Ignace de Loyola

    Pour faire une «retraite» il n'est pas nécessaire de quitter sa vie professionnelle et familiale. On peut aussi faire «retraite» dans la vie. L'idée de cette «retraite» est de proposer un temps privilégié de rencontre personnelle avec Dieu par la prière avec la Bible.

    Du 12 au 19 mai 2019

    Destiné à: Toute personne curieuse de ce chemin, même pour ceux-celles qui ont peu (ou pas) d’expérience de la prière.

    Contenu : En poursuivant nos activités quotidiennes, rencontrer Dieu avec la Parole : méditer chaque jour un texte biblique durant environ 30 minutes et rencontrer un accompagnateur pour une relecture, un partage. Des pistes seront données pour continuer le chemin.

    Ces accompagnements individuels prennent place dans la journée selon les disponibilités des uns et des autres. En début de semaine, une première rencontre se fait avec le groupe pour information et organisation et, en fin de semaine, le groupe se retrouve pour un partage.

    Accompagnateurs: Une équipe oecuménique composée de Catherine Menoud, assistante pastorale, Bruno Fuglistaller, sj, Nils Phildius, pasteur, et d’autres personnes formées si nécessaire.

    Lieux: à l’Aumônerie des étudiants, 102, Bvd Carl-Vogt à Genève (à confirmer)

    Horaire Rencontre: Le premier et le dernier jour à 18h30. Accompagnement individuel quotidien à fixer avec l’accompagnateur -trice lors de la première rencontre.

    Prix: entre 80.- et 150.- (arrangements possibles). Etudiants et AVS: 25 .-

    Inscription : retraitedanslavie.geneve@gmail.com

    Renseignements: B. Fuglistaller, 079 927 41 19

    Flyer