Archives

Réinitialiser les filtres

Actualités

    vendredi 10 février 2017

    Un vicaire épiscopal à plein-temps et une adjointe

    Chers Confrères,
    Chères Amies, chers Amis,

    La rentrée pastorale 2017 sera porteuse de nouveautés pour le Vicariat avec deux bonnes nouvelles que je souhaite partager avec vous dès aujourd’hui.

    J’ai la joie de vous annoncer qu’Isabelle Nielsen a accepté de devenir mon adjointe à partir du 1er septembre prochain à 50%. Aux côtés de mon adjoint actuel, Michel Colin, elle mettra ses nombreuses compétences à disposition de notre Église cantonale. Sa formation plurielle dans les domaines de la psychologie, de l’écoute et de l’accompagnement, ainsi que son parcours et ses engagements successifs (notamment auprès de Caritas-Genève, "Couple et famille" et la Pastorale familiale) seront très précieux pour notre Eglise. Dans un souci de complémentarité, je souhaitais vivement intégrer une femme dans mon équipe et je remercie sincèrement Isabelle d’avoir accepté ce nouvel engagement.

    Je suis également heureux de vous faire part de la décision de notre évêque Mgr Charles Morerod de me nommer Vicaire épiscopal à plein temps dès le 1er septembre 2017.

    Comme vous le savez, lors de ma nomination à la fonction de Vicaire épiscopal pour succéder à Mgr Pierre Farine, j’avais été nommé à temps partiel pour demeurer curé modérateur de l’Unité Pastorale Eaux-Vives–Champel à 50 %.

    Malgré ses avantages, cette formule a aussi ses inconvénients, notamment celui d’une disponibilité trop réduite pour accompagner au mieux la mission de notre Eglise à Genève. Dès la rentrée pastorale, je compte déménager à la rue des Granges pour me dédier pleinement à ma charge de Vicaire épiscopal.

    Je me réjouis de poursuivre avec vous toutes et tous notre belle mission à la suite du Christ.

    Bien fraternellement,

     

    Abbé Pascal Desthieux
    Vicaire épiscopal