Archives

Réinitialiser les filtres

Actualités

    vendredi 3 mars 2017

    Lancement d’un enseignement catholique à Genève

    Salle comble hier soir à Uni-Bastions pour la conférence avec l’écrivain Alexis Jenni, prix Goncourt 2011 pour son roman L’art français de la guerre, organisé par la Faculté de théologie et le Vicariat de l’Eglise catholique romaine (ECR-Genève) à l’occasion du lancement d’un enseignement catholique pour les étudiants en théologie de 2e et 3e année.
    Dans une conférence intitulée «Pour accéder à Dieu, je n'ai que la littérature», Alexis Jenni a dévoilé son parcours et la manière dont la littérature a fait son éducation religieuse. « J’ai tout appris par les livres même Dieu », a confié l’écrivain.
    Dispensé par des professeurs-invités de l’Université catholique de Lyon (UCLy), le nouvel enseignement catholique à la Faculté de théologie portera cette année sur la théologie mariale, l’ecclésiologie et la Grâce. Les cours sont également ouverts aux étudiants d’autres filières et aux auditeurs libres.
    La convention sur la création d'un cours d'enseignement de théologie catholique a été signée août 2016 entre la Faculté et l’ECR-Genève, qui en assume le financement avec le soutien de généreux donateurs.