Amoris Laetitia

Message de la Pastorale Familiale

L’exhortation Amoris laetitia a été pour nous une belle surprise, que nous avons lue avec enthousiasme. Même si le Pape n’apporte pas de changements du point de vue disciplinaire sur les questions qui préoccupent les catholiques, il amène un réel changement dans le ton et dans l’esprit !

Les mots clé de ce document sont miséricorde, accompagnement, discernement. Amoris laetitia incite à une « conversion » de l’Eglise qui va bien au-delà des services de pastorales familiales et à laquelle chaque agent pastoral, prêtre ou laïc doit travailler.

Pour nous, il est un précieux document qui nous encourage à continuer à faire ce qui se fait déjà, autour de la préparation au mariage notamment, et il nous met également en chemin pour développer de nouveaux projets à Genève, autour de l’éducation à l’affectivité des jeunes et de l’accompagnement des divorcés en particulier.

Dans une société où une bonne partie des individus cherchent des chemins de la réalisation de soi et du bonheur, nous avons quelque chose  d’essentiel à proposer !  Et pour cela, nous avons en François un bon guide, les gens le comprennent et s’intéressent à ce qu’il dit !

Isabelle et Anne-Claire, Pastorale Familiale

Texte intégral de l'exhortation apostolique sur le site du vatican

 

Une année avec Amoris Laetitia

Contacter la Pastorale Familiale

Isabelle et Anne-Claire répondent à vos questions : n'hésitez pas à leur envoyer un email à pastorale.familiale-ge@cath-ge.ch