Date

Agenda

  • lundi 05 décembre 2016 - 12:00

    Prière et Pénitence en faveur des victimes d’Abus sexuels

    Communiqué de presse de la Conférence des Evêques Suisses

     
    Invitation à une cérémonie de Prière et Pénitence en faveur des victimes d’Abus sexuels dans le contexte ecclésial suivie d’une conférence de presse. Les évêques suisses vous convient à vivre ensemble un moment de prière et pénitence en faveur des victimes d’abus sexuels dans le contexte ecclésial. Aussi correspondent-ils au souhait du pape François que lʼEglise catholique célèbre de telles journées de prière et pénitence dans le monde entier. Pour la Suisse, elle aura lieu

    le lundi 5 décembre 2016 à 12h
    à la basilique de Valère à Sion

    Les évêques suisses ainsi que des représentants des Supérieurs Majeurs religieux de Suisse et une délégation des victimes exprimeront leurs intentions de prière en ce sens. Pour que le Seigneur assiste les victimes dans la guérison des blessures endurées et soutienne chaque effort voué à éloigner cette faute grave de toutes les structures et des modes de comportement et de pensée au sein de l’Eglise.
    La journée de prière et de pénitence précède la 314e assemblée ordinaire de la Conférence des évêques suisses, qui se tiendra du 5 au 7 décembre 2016 à Sion et Viège.
    A lʼissue de lʼoffice liturgique à la basilique, la Conférence des évêques suisses illustrera, dans le cadre dʼune conférence de presse dans les locaux du musée de la basilique de Valère, un bilan portant sur le thème des abus sexuels dans le contexte ecclésial. Vous êtes cordialement invités à cette conférence de presse, qui se tiendra

    le lundi 5 décembre 2016 à 13h15
    au musée de la basilique de Valère à Sion

    Nous vous remercions de nous faciliter lʼorganisation de cet événement en vous annonçant par courriel ou par téléphone (tél. +41 26 510 15 15, secretariat@conferencedeseveques.ch).
    La basilique de Valère représente depuis plusieurs siècles le sanctuaire de pèlerinage du diocèse de Sion. En 1987, le pape saint Jean-Paul II lui a conféré le titre de basilique.